Bonjour. J’ai perdu mon âme sœur il y a un mois d’une rupture d’anévrisme, elle est partie dans mes bras. Tout le monde autour de moi et moi même on se dit qu’elle ne serait pas heureuse de me voir abattu, mais, c’est plus fort que moi et je me sens seul et inutile ( j’étais son doudou),et maintenant le doudou est seul dans le lit…
Une réponse
Bonjour Arnaud,
La perte de sa moitié est une déchirure. L’absence ressenti nous envahit de vide. Néanmoins, ce cheminement même s’il est inconfortable est nécessaire. Il y a plusieurs étapes que vous allez traverser (je les connais j’ai perdu brutalement mon conjoint il y a 7ans). Faites vous confiance, faites confiance en la vie et elle vivra à travers vous, au détour d’une musique ,d’une odeur, d’un souvenir….
Accueillez ce que vous ressentez et si besoin si les images de son décès vous envahissent n’hésitez pas à aller voir un thérapeute spécialisé en EMDR.
Connectez vous au petit rien qu’on vit au quotidien pour garder la tête hors de l’eau.
Vous ressentirez sans doute le décalage entre vous et vos proches à un moment donné, sachez qu’il est légitime ce ressenti.
Je vous envoie de belles énergies pour vous accompagner dans votre cheminement
✨