Elle s’appelait Caroline, c’était l’amour de ma vie, ma moitié, mon âme sœur. Elle est partie il y a 15 jours au bout de quatre et demi de combat que malheureusement le cancer a gagné. Elle avait 39 ans. Alexis 12 ans et Lisa 8 ans ont perdu une maman qui croquait la vie à pleine dents. Aide soignante de métier dans un service de fin de vie, elle connaissait et m’avait prédit ce qui allait lui arriver. Pourtant elle s’est battue jusqu’au bout comme une guerrière !!!!
Été 2015 après des vacances merveilleuses en Espagne, douleurs au sein. Le résultats tombent: tumeur cancéreuse avec métastases au foie Opération avec ablation du sein avec succès et les traitements sont efficaces. Elle est officiellement en rémission en 2017. Mais la joie est de courte durée on lui découvre trois métastases au cerveau à la fin de l’été. Nous ferons un dernier voyage en Corse (son rêve) en Octobre 2019.
Dès nôtre retour tout s’aggrave et s’accélère comme si elle avait décidé quand il fallait qu’elle parte et ne pas se laisser dicter sa loi par cette horrible maladie. Quelle force de caractère, quelle femme exceptionnelle!!!! Elle était, elle est et restera mon héroïne à jamais !!!!!
Depuis ses obsèques, le confinement est passé par là et nous sommes avec les enfants dans un monde totalement irréel. Nous ne voyons pratiquement plus personne et cela devient de plus en plus dur pour moi. Heureusement les enfants dorment et jouent ensemble dehors quand il fait beau. Les cours et devoirs à la maison les occupent beaucoup. Mais la solitude me ronge. Plus d’échange ni de partage avec elle, plus de discussions, plus de rires ni d’engueulades, plus de baisers ni de je t’aime avant de dormir bref du silence rien que du silence…..
Une réponse
15 j c était ..hier en somme !15 j après moi même j étais si perdue ..je m attendais à croiser sa voiture en rentrant à la maison ,mon cerveau impregnait Pas cette nouvelle réalité et je suis restée 18 mois avec la deuxième partie de mon lit envahie telle un bureau de paperasse en tout genre livres comme pour masquer son absence …18 mois à dormir de mon côté pour réaliser que notre chemin commun avait une durée limitée à 16 ans …soyez plein de patience et de douceur avec vous ,j ai commencé à remonter en tombant sur une photo ou sa façon de me regarder en disait long sur l amour que j ai reçu de cet homme et je me suis dit « tu vas devoir apprendre à te regarder toi même comme lui te regardait «